Expertise locale

Les nouveaux compteurs électriques Linky à Orléans

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Orléans

Mouvement impulsé par des directives européennes, Linky, issu d'une nouvelle génération de compteur communicant, arrive en France, pour répondre au besoin de modernisation des réseaux d'électricité. De 2015 à 2021, près de 35 millions d'installations de compteurs Linky ont été prévues, dans tous les ménages de France.

Tout le monde a à y gagner avec Linky. Pour commencer, les usagers connaîtront un dépannage plus rapide en cas d'incident ou de panne, ou encore une réduction des délais d'interventions courantes. Ensuite, le gestionnaire, grâce à repérer rapidement les incidents sur le réseau, s'adaptera plus facilement. Enfin, le quotidien du fournisseur sera facilité grâce à une gestion des litiges qui vont normalement devenir de plus en plus rares.

Quelques infos concernant Linky

L'installation du compteur est gratuite et ne change rien à votre contrat qui restera inchangé. Personne ne peut exiger de vous de l'argent ou la signature d'un nouveau contrat. N'hésitez pas à prendre contact avec votre fournisseur en électricité.

Si, de l'extérieur, votre compteur est accessible, Enedis peut intervenir sans vous déranger. Par contre, si votre compteur se situe à l'intérieur de votre habitation, vous serez invité par Enedis à convenir d'une heure et d'une date que vous choisirez vous-même.

Linky à Orléans : un bilan

Aujourd'hui, dans la ville d'Orléans, 62 994 compteurs ont déjà été remplacés. Si le remplacement de votre compteur n'a pas encore été opéré, il y aura bientôt une session dans votre municipalité : du mois de novembre 2019 au mois de mai 2020. Par ailleurs, une session a déjà eu lieu, de fin juin 2017 à fin juin 2019.

Les dates mentionnées ci-dessus sont à titre indicatif. Ne manquez pas de consulter le site du gestionnaire de réseau Enedis pour vérifier les dates et informations utiles sur Linky.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Orléans.

Consultez nos maisons à vendre à Orléans.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Orléans.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :